|
Le Forum du Maître du Vent Oyo à tous ! Vous êtes sur le "Maître du Vent" par Mick Dupré !
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Hoshi3437
Posted: Wed 6 Jan - 01:40 Post subject: [ Suggestion ] Tuto, Questions/ Réponses, Rubrique ... !? |
|
|
Ohayo, Konnichiwa, Konnbawa, mushi mushi... Minna-san !
Donc, aujourd'hui, pendant que je marchais pour me rendre à l'école en écoutant ma J-pop adorée, je me suis dit, tien, sa serait cool de savoir comment Mick-sama [ Et oui, j'appelle Mick, Mick-sama xD Aller savoir pourquoi <.< xD ] fait ses planches ! Donc je me suis dit ; « Et bien pourquoi ne pas lui demander ! En plus on pourrait faire par la même occasion une rubrique question/réponse ! » Donc, je vais vous faire un p'tit tour de mon idée !
Tuto : Bon, comme première idée, j'ai eu l'idée que Mick-sama [sa reviens a dire que Mick est un dieu xD ] Pourrait faire un p'tit tuto pour savoir comment il fait ses planches et Artworks ! Pas de quoi de très compliqué ! Prendre des photos du travail en cours et expliquer les étapes, le temps environ que sa prend à Mick-sama pour chacune d'elles etc... Je sais qu'il y en a déjà sur le web, mais c'est toujours mieux d'avoir sous les yeux les éléments d'un Manga qu'on adore ! De plus, y'a jamais personne qui montre le Story Board ! Et c'est justement la chose dont j'ai eu le plus de misère à faire, mais j'ai fini par développer ma propre technique, que j'aime bien pardis ! Mais bon on s'éloigne du sujet ! Donc, je propose à Mick-sama de prendre des photos de comment faire une planche, et puis, faire un tuto en expliquant comment il s'y prend et le matériel qu'il utilise. Au besoin, je pourrait aider a écrire le tuto ! En tout cas, c'est au choix de Mick-sama !
Questions/ Réponses : Ma deuxième idée c'est de créer un Question/ Réponse. En gros si on a des questions générales sur le maitre du vent ou des trucs par rapport au mangaka du style :
- Quel police utilises-tu pour tes planches ? - Combien de tomes voudrais-tu faire ? - Pourquoi les trois personnages principales n'ont-il pas de noms de familes ? - Pourquoi '' Le Maitre du vent '' et non un autre nom ?
Etc, etc... Comme sa Mick-sama pourrait éviter de se faire la même question a plusieurs reprise ! Et on pourrait ajouter un topic a cet effet et mettre à jour les trucs sur le site a chaque mois, pour pas trop de tracas quotidiens ! Mais c'est encore au choix du mangaka en herbe ! =D
Rubrique :La dernière est en fait liée aux deux premières ! C'est de créer un espace pour '' les fans '' sur le site. Où on pourrait mettre les questions/ réponses, tutos, Fanart Etc ... Mais bon, c'est encore juste une idée ! Et de toute façon, il faut que les deux premières soient accepter pour que celle-ci le soit, m'enfin selon moi .. xD Donc voilà ! C'était mes idées ! Si vous avez des questions, suggestions ou amélioration a ajouter à cette idée, vous pouvez m'en faire part cela va me faire plaisir de vous répondre !
_________________ ~ Watashi wa Baka desu ~ °~ Daisuki, Ootani-kuuuuuunnn !!! ~° ° Watashi wa shoshinsha no mangaka desu ° |
|
| Back to top |
|
 |
Mick L'Auteur du Manga
Posted: Tue 16 Feb - 21:00 Post subject: [ Suggestion ] Tuto, Questions/ Réponses, Rubrique ... !? |
|
|
J'avoue que l'idée m'est souvent passé par le tête, mais j'ai toujours eu un peu la flemme XD et puis je sais pas si ça peu aider quelqu'un parce que ma méthode est très peu professionelle à mon avis. Bref, je vais essayer de m'occuper de ça d'ici peu, merci du conseil.^^
pour l'heure, je dois trouver un moyen de réparer de p***** de scanner qui m'empêche de poster des planches. _________________
 Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7 |
|
| Back to top |
|
 |
Hoshi3437
Posted: Thu 18 Feb - 01:20 Post subject: [ Suggestion ] Tuto, Questions/ Réponses, Rubrique ... !? |
|
|
De rien, Mais toutes méthodes sont bonnes a savoir, et il n'y a jamais de '' peu professionnel '' ! Quant à moi, chacun à sa propre technique, quelle soit inspiré d'une déjà existante, totalement inventée etc...
Non.... C'est un mauvaise nouvelle sa ! Maudit Scanneur ! Pourquoi nous fait tu cela TT.TT !!?? _________________ ~ Watashi wa Baka desu ~ °~ Daisuki, Ootani-kuuuuuunnn !!! ~° ° Watashi wa shoshinsha no mangaka desu ° |
|
| Back to top |
|
 |
|
|